Tricoter des chaussettes, ma passion du moment

Les chaussettes!


Cela faisait un moment que je me demandais comment tricoter des chaussettes, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et c'était partie. Depuis on ne m'arrête plus j'adore ça.
J'ai commencé par tricoter des chaussettes pour mon fils en taille 26.
J'ai pris la laine "phil folk" de phildar elle est pas mal et assez chaude à porter; mon fils m'a dis "je suis très très bien avec j'ai très chaud". Et c'etait le but en même temps!
Le talon est fait en rangs raccourcis.
Et voici ce que ça donne:



Après ce premier essai, je ne me sentais pas rassasiée de chaussettes alors j'en ai fait une deuxième paire pour mon fils mais cette fois-ci je me suis lancée à faire un talon renforcé, car on m'a toujours dis que l' endroit qui s'usait le plus sur une chaussette etait le talon et que le talon renforcé  était plus confortable et plus emboitant. Et miracle, j'y suis arrivée après plusieurs essais les voici:




Toujours dans ma frénésie chaussette, j'ai voulu en confectionner cette fois-ci pour mon mari en taille 44, la laine vient de chez Bergère de France et c'est la goomy 50 qui est elle aussi est très agréable à tricoter et chaude à porter (d'après mon cher et tendre 😉). Les voici finies:



Mon modèle actuel va sûrement être modifié surtout au niveau du bout du pied, je teste et je publirai la nouvelle méthode un fois ma chaussette bien réalisée. Pour l'instant voici la méthode actuelle:





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Collection "Mes créations crochet facile" de chez Hachette

Mes ouvrages au crochet